Catherine Callède
A la découverte du métier de chasseur d’appartements
Apparu sur le marché français il y a une dizaine d’années, le chasseur d’appartements est devenu l’intermédiaire immobilier idéal pour les expatriés ou les personnes qui n’ont pas le temps de passer du temps à chercher le bien conforme à leurs désirs.
Découverte des différents aspects de ce métier avec Catherine Callède.
Votre temps est précieux, le chasseur d’appartements s’occupe de tout pour vous !
Comment acheter ou louer un nouveau chez-soi, quand on manque de temps ? Comment acquérir un bien en France alors qu’on travaille à l’étranger ou que le temps nous manque ? Catherine Callède, chasseuse d’appartements et fondatrice de l’agence The Place To Be Paris, accompagne les futurs acquéreurs dans le cadre de leurs recherches immobilières, jusqu’à la signature de l’acte de vente et pour l’ensemble des démarches jusqu’à leur installation ou, dans le cas d’investissement locatif, jusqu’à ce qu’un locataire soit en place.
« Mon rôle est de créer une relation de confiance explique cette ancienne expatriée, confrontée aux mêmes problématiques avant de créer sa propre agence. Je m’assure que leurs envies s’accordent avec les réalités du marché et que leur projet immobilier rêvé se concrétise en toute sérénité. »
En proposant une offre 100% personnalisée pour investir dans l’immobilier à Paris et en France à ses clients, misant sur sa réactivité et sa connaissance du terrain, l’agence de chasseurs d’appartements The place To Be Paris prend en charge les différentes étapes de la recherche immobilière, en proposant notamment un service de visites à distance, sous forme de vidéos.
Une philosophie de proximité avec les acheteurs et les vendeurs
C’est un métier de contact et de disponibilité, au jour le jour. « Nous sommes un peu comme une boussole pour nos clients, explique la directrice de l’agence, nous les accompagnons, nous les conseillons, nous sommes présents à leurs côtés tout au long de la mission. C’est là que la confiance opère et que nous pouvons faire des petits miracles ! . Nous chouchoutons notre réseau de partenaires immobiliers et nos clients. Et nous cherchons jusqu’à tomber sur la pépite! Cela demande pas mal d’endurance et de réactivité, alors lorsque le client est heureux, on se dit qu’on a bossé efficacement. C’est très satisfaisant. ».
Selon Catherine Callède, un bon chasseur immobilier doit savoir cerner précisément les demandes de son client et en évaluer la crédibilité face à la réalité du marché. « Nous échangeons beaucoup avec nos clients afin de bien comprendre leurs souhaits, mais aussi leurs contraintes. Nos clients ont tous des envies différentes. C’est en cela que chaque mission est unique et que la rencontre est passionnante. Il s’agit d’une affaire de confiance et d’humain. Nous cherchons à connaître ce qu’ils aiment, à comprendre ce qu’ils espèrent. Nous prenons en compte aussi des critères très subjectifs, comme notamment le vis à vis, le bruit, la lumière… et puis le style, les envies de décoration ».
Se mettre dans la peau du client lors des visites de biens.
C’est très important, car nous devons visiter les biens avec les yeux de nos clients. Ce sont eux qui nous donnent le cap, et nous nous occupons du reste. » dit-elle. Un chasseur d’appartement doit aussi se montrer particulièrement réactif « car les biens les plus recherchés se vendent parfois en quelques heures ». Les chasseurs mènent alors une veille active auprès de leurs partenaires sur internet, dans les journaux et auprès des agences immobilières : « notre rôle est de visiter un maximum de biens afin de dénicher l’appartement ou la maison idéale pour nos clients. » Un service de chasse personnalisé correspond à des honoraires fixes en fonction de la valeur du bien. Il est important de noter que les honoraires des chasseurs ne sont payés qu’en cas de succès, le jour de la signature de l’acte authentique. Les futurs acquéreurs sont rassurés dès le début de leur démarche : « C’est le premier acte de confiance mutuelle entre les clients et nous». Un gage important pour commencer à travailler en toute sérénité.
Grâce à The Place To Be Paris et ses chasseurs immobiliers, obtenez une prestation 100 % personnalisée pour votre projet d’investissement immobilier à Paris & dans toute la France. Avec Catherine Callède et son équipe, vous ferez le bon choix !